Kunst

Le thème des œuvres d’art présentées au Vignoble du Château de Bousval est la symbiose entre l’être humain et la Nature, et donc le lien Naturel entre l’art et le vin, tous les deux fruits de l’homme et de la nature, par inspiration et par passion. 

“(…) Nous avons chacun notre obsession, lui la nature, moi l’art. Nous avons voulu rassembler nos passions. Michel apprécie l’art mais sa passion, c’est son vignoble.
Pour moi, il était essentiel de pouvoir m’investir dans son projet. Ma quête de plus d’authenticité, de retrouver l’aspect sacré de l’art et de partager sa puissance, rejoint sur bien des aspects les projets de Michel.
Il y a chez lui comme chez moi un besoin de transmettre une part de la beauté du monde.

(…) J’aime l’idée que comme les vignes, l’art doit avoir des racines très profondes pour avoir du goût”

Esther Verhaeghe de Naeyer

 

“(…) L’art et le vin rassemblent les gens. Comme on partage un vin, on peut partager aussi une œuvre d’art ” – Esther Verhaeghe de Naeyer, extrait de la vidéo L’art et le vin au Vignoble du Château de Bousval (vidéo)

“(…) Le rapport qu’on voit entre le vin et l’art, c’est la magie du processus.” Valentine De Cort, extrait de la vidéo L’art et les étiquettes du vin du Vignoble du Château de Bousval (vidéo)