18 Sep 09 Oct 2022

Vendanges 2022

Au bout d’une année de travail, arrivent les vendanges. Un moment qui met tout le monde d’accord. On rencontre la vigne. On crée des liens. On sélectionne les grappes. On récolte le raisin mûr à la main. C’est physique, mais anti-stress. Enrichissant et inoubliable. Entre les rangs, il y a de la convivialité, de la jovialité et surtout, de la méditation.

Nous sommes heureux d’accueillir les bénévoles débordants de motivation pour ces vendanges 2022 qui s’annoncent très prometteuses

Cette année les vendanges auront lieu entre le 18 septembre et le 9 octobre.

Voici les dates proposées : les 18-20-24-25-27 septembre et les 2-4-6-8-9 octobre
Parmi ces dates, toutes ne seront pas maintenues selon l’évolution de la maturité des raisins et de la météo. Nous vous tiendrons bien entendu au courant au fur et à mesure.

Vous pouvez bien sûr vous inscrire à plusieurs dates, mais si vous vous inscrivez, il est alors essentiel que vous soyez disponibles pour toutes ces dates et de tenir votre engagement en participant aux vendanges, sans quoi notre récolte sera compromise.

Pour chacune des dates, il vous faudra faire une inscription séparée.

Déroulement de la journée des vendangeurs:

07:45 Rendez-vous au vignoble et briefing des équipes

08:00 Début de la vendange

10:00 Pause-café

12:30 Déjeuner champêtre et dégustation de notre Chardonnay Gouttes d’O.

16h – 17:30 Fin de la journée (selon l’avancement et vos prouesses 🙂 )

 

Et après l’effort, le goût du vin est encore meilleur !

 

Infos pratiques:

Le matériel du vendangeur est fourni sur place.

 

Autres équipements recommandés:

bottes (ou bottines imperméables!! même s’il ne pleut pas ce jour-là), votre gourde, éventuellement un chapeau & de la crème solaire, selon la météo.

Petit tabouret, le cas échéant, pour soulager les dos sensibles.

En cas de risque de pluie, veste imperméable, casquette ou chapeau, protection pluie pour les jambes (un sac type “bleu pmc”  peut être très utile !)

 

« Quand le merle voit les vendangeurs entrer dans la vigne, il s’étonne surtout de les voir qui n’ont pas, comme lui, peur de l’épouvantail » — Jules Renard

 

MERCI à toutes et tous et à fort bientôt.

Book