• Fondateur

    Michel Verhaeghe de Naeyer

    Michel est un homme libre qui a fait un choix : faire revivre sa terre en lui donnant à produire ce dont elle n’aurait pas osé rêver, du raisin!

    Habité par un profond respect pour la nature, ce qui y pousse et les animaux qui y vivent, Michel supervise avec bonheur chaque étape du développement de son tout nouveau vignoble en s’offrant la plus belle des ambitions : faire un vin qui provoquera de l’émotion.

  • Chef de culture

    Germano Prior

    Germano est notre super chef de culture.

    Passionné de nature, il a grandi dans les vignes portugaises avant de venir s’installer en terres wallonnes. Il a sa vision de ce que doit être l’apport de l’homme au vignoble. Curieux de tout, les pieds sur terre et les mains énergiques, il nourrit le projet jour après jour.

  • Maître de chai

    Vincent Dienst

    « Jeune pousse talentueuse du vignoble belge », Vincent est le maître de chai que nous attendions.

    Après un diplôme de bioingénieur, un Master en viticulture-oenologie et de nombreuses expériences au coeur de grands domaines viticoles, Vincent est revenu tâter le terrain belge. Avec son bagage de connaissances, le bouillonnement de la jeunesse et la joie de participer à une aventure naissante, il contrôle la vinification avec une exigence : laisser s’exprimer le terroir !

  • Vigneron

    Filipe Prior

    Né dans la vigne portugaise comme Obélix dans la potion magique, Filipe, frère cadet de Germano, nous fait profiter de sa passion et des ses nouvelles approches culturales quand il se décide à quitter sa région du Douro. Travailleur organisé, apprécié pour sa sympathie, sa belle énergie et son ouverture d’esprit, nous sommes toujours heureux de le voir arriver.

  • géologue

    Yves Herody

    Yves est notre géologue, une personnalité à part.

    Comme autant de poèmes adressés à l’écosystème local, ses profils de sol ont été l’élan indispensable à la création et à la valorisation des nouvelles terres viticoles du Château de Bousval.

  • Oenologue

    Pascal Marchand

    Pascal est notre oenologue-consultant, québécois d’origine, bourguignon d’adoption.

    Si son expertise s’est largement développée au-delà de nos frontières, c’est ici à Bousval, grâce à son attachement à la personnalité de Michel, qu’il a accepté d’apporter une fois encore sa signature au tracé d’un nouveau vignoble. Planter de la vigne en Belgique est un challenge original qui lui plaît. C’est une chance de pouvoir compter sur sa réflexion en mouvement constant.